Saturday, January 27, 2007

AUTO EVALUATION

PASSEPORT INTERNET DU LYCÉE François ARAGO Classes et années Élève :

Le WEB

La Toile

INTERNET

Le PC et ses Périphériques

La barre d’état

Le WEB

Accéder au WEB

« Provider » (fournisseur d’accès), coûts

Connaître le traitement de texte

Word et imprimer

Raccourcis claviers

Touche Ctrl/ Touche Windows

Ctrl+A Ctrl+C Ctrl+V

Naviguer / Surfer

sur le WEB : utilisation des navigateurs (browser)

Internet Explorer

Mozilla Firefox

La barre de navigation

La barre d’adresse

Adresses internet

Site Web, liens

Formats PDF, page Html

Clic droit / Ctrl+T / Ctrl+N

Adresse de page Web : URL

extensions.com/ .org/ .net/

Plug-ins, téléchargement

,

Mémoriser des sites WEB

Sauvegarder

des documents

Marque-pages / Bookmarks

Favoris

Ctrl+I / Ctrl+H

Gérer ses favoris

Enregistrer sur le Disque Dur (page web, image, texte…)

Ouvrir plusieurs pages Internet

Rechercher

des informations

sur le WEB

Ctrl+N / Ctrl+T / /Clic droit

Moteurs de recherche : Google, Yahoo, Hotbot…

Google bar. + « … »

Recherches avancées

Dictionnaires et encyclopédie

Wikipedia

E-mail

Se créer une adresse, un mot de passe, un répertoire. / @

Lire ses messages reçus, répondre, transférer

Rédiger un message

Envoyer un message

Nettoyer sa boîte

Listes de diffusion, « Newsgroups »

Apprendre avec Internet

Sites d’anglais : ESL

gratuits ( ! ou payants)

Blogs

Lire un blog

Envoyer un post

Créer un Blog

NIVEAUX D’EXIGENCE POSSIBLES :

1. Je sais de quoi il s’agit 2. Je suis capable de l’utiliser 3. Je m’en sers souvent 4. Je peux l’enseigner aux autres

No comments: