Sunday, June 12, 2005

Class life

Nous sommes ensemble deux heures par semaines en 1ère et en Terminale, de deux heures et demi à trois heures et demi en seconde... peu de temps que nous devrons mettre à profit.
Vous comprendrez donc aisément les consignes suivantes que vous devrez scrupuleusement respecter. Votre capacité à les respecter sera évaluée et intégrée dans la note trimestrielle.
1- J'ai toujours avec moi mon cahier grand format (+ copies, textes photocopiés, documents divers...) ainsi que le manuel et le workbook.
2- Homework :Je fais toujours le travail à la maison demandé.Il est fait sur le cahier ou dans le workbook et pas sur une feuille volante.
3- Je révise mon cours après chaque leçon car je sais qu'en langues, la régularité est plus profitable que tout.
4- je pose des questions en classe. Mes camarades(classmates) ou le professeur y répondront. Le professeur ne fait pas de voyance! Il peut anticiper des questions mais ne peut toutes les deviner. Je dois me souvenir que toute la classe pourra bénéficier de ma question et de la réponse apportée.
5- Je sais qu'un devoir ou un test n'est pas forcément prévu. Je dois relire mon cours après avoir pris des notes lisibles et organisées. Je peux l'annoter et vérifier que je comprends ce qu'elles contiennent. Ainsi, je révise régulièrement et suis prêt à être testé pour évaluer mes progrès.
6- Ma participation orale et la qualité de mon écoute ainsi que le suivi du cours et la tenue du cahier seront déterminants pour ma note trimestrielle. Je devrai donc tenir compte des indications suivantes:
a) je lève la main pour parler.
b) je ne coupe pas la parole et j'écoute attentivement les prises de parole de mes classmates.
c) Mes fautes de grammaire et de prononciation ainsi que mes erreurs de vocabulaire comptent moins que mes efforts pour parler en continu . Mes erreurs ne m'empêchent pas de me faire comprendre mais grâce à elles, je comprendrai ce qui me permettra d'améliorer la qualité de mon anglais.
d) je réponds à une question par une phrase au moins et pas par un seul mot.
e) je note sur les trois premières pages de mon cahier toutes les expressions utiles dans la classe et à réutiliser à chaque cours.

No comments: